dimanche 13 mai 2007

Coin lecture

Me retrouvant seule, je me replonge dans mes bouquins. Et là, surprise ! Agréable surprise ! Généralement les livres et les films tant vantés ne m'attirent pas, la peur d'être déçue sûrement. Et puis là je me suis laissée tentée par un titre. Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part de Anna Gavalda. Je l'ai lu en format poche.

Ce n'est pas roman, mais des nouvelles.
Je vous propose le descriptif de la 4è de couverture :

«Quand j'arrive à la gare de l'Est, j'espère toujours secrètement qu'il y aura quelqu'un pour m'attendre. C'est con. J'ai beau savoir que ma mère est encore au boulot à cette heure-là et que Marc n'est pas du genre à traverser la banlieue pour porter mon sac, j'ai toujours cet espoir débile.» Les personnages de ces douze nouvelles sont pleins d'espoirs futiles, ou de désespoir grave. Ils ne cherchent pas à changer le monde. Quoi qu'il leur arrive, ils n'ont rien à prouver. Ils ne sont pas héroïques. Simplement humains. On les croise tous les jours sans leur prêter attention, sans se rendre compte de la charge d'émotion qu'ils transportent et que révèle tout à coup la plume si juste d'Anna Gavalda. En pointant sur eux ce projecteur, elle éclaire par ricochet nos propres existences.

J'ai tellement aimé que mon livre est déjà parti pour Bangkok ce jour ! Ben oui, je lis, j'aime et j'offre ! Les livres ne sont pas destinés à s'enpoussiérer sur une étagère !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore tout ce qu'écrit Anna Gavalda d'ailleurs le prochain sort très bientot,tu l'enverras à Maï en colis aussi . A bientot

Anonyme a dit…

si tu ne connais pas les autres bouquins d'Anna Gavalda, tu sais ce qu'il te reste à faire......

Léti a dit…

mais qui me parle ?

Maï a dit…

Il est d'ailleurs bien arrivé à Bangkok ! Je ne l'ai pas beaucoup avancé depuis, mais ça ne va pas tarder ! :-)