mardi 23 décembre 2008

Noël interdit

Dans la série des chansons de saison, mais après démontage de la forme en strophes figées, une chanson chantée par Johnny :

C'est un Noël pour les enfants perdus, pour tous ceux qui n'y ont jamais cru. C'est un Noël pour les chiens sans collier, pour ce gosse de la rue que j'étais.
Noël de ma vie, mon Noël interdit, j'aurais tant aimé croire à l'histoire mais mon cœur d'enfant était déjà trop grand et mes rêves emportés par le vent.
C'est un Noël pour mes premiers copains, oubliés au hasard des mauvais chemins, une chanson pour ceux dont l'horizon est le mur sombre et gris des prisons. Noël de la nuit, mon Noël interdit, je voudrais l'oublier avec toi auprès de ce feu qui brille dans tes yeux. Je veux être un enfant heureux.
C'est mon Noël le premier de ma vie où le rêve ne m'est plus interdit.


Oui je sais c'est pas forcément super joyeux, mais je n'aime pas cette période de Fêtes obligatoires, réjouissez-vous, faites ripailles, soyez hypocrites et la nouvelle année effacera tout dans quelques jours . . .
Je suis ravie de passer ces moments avec des gens que j'aime, mais j'aime surtout quand c'est fini.
Passez de bonnes fêtes (quand même).

2 commentaires:

Maï a dit…

Mais est-ce vraiment obligatoire ? On peut choisir de rester tout seul devant la télé le 24 et le 31 décembre. Et laisser dire ceux qui nous prennent en pitié. Après tout, peut-être qu'ils auraient préféré ça à des repas gâchés pour je ne sais quelles raisons. Noël n'est pas un événement très important pour moi. Je le fête à ma manière, très simplement, par un repas amélioré en tête à tête. Mais je ne déteste pas cette période pour autant. Je comprends ceux qui adorent ça pour la magie, les cadeaux, l'idée de renaissance ou d'espoir. Chacun voit midi à sa porte.

Je ne souhaite que très peu "Joyeux Noël", parce que ça ne fait pas vraiment partie de mon univers. Personne ne me l'a reproché. Pareil pour les voeux, après tout, si on n'en envoie pas, c'est une décision personnelle.

Alors Léti, je te souhaite bon appétit, parce que je sais que votre traiteur va vous choyer demain ! ;-)

Anonyme a dit…

En général, j'adore noel mais cette année fait exception :( par contre ce que j'aime c'est etre en famille, mattre les chansons de noel et chanter avec eux ^^^souvenirs d'enfance oblige...
Passe tout de même de joyeuses fetes !
bises