vendredi 2 août 2013

Volet réparé !

Vous, je sais pas. Mais moi, je n'ai pas de chance en général avec les procédures, les administrations et autres interactions humaines qui devraient bien se passer. Pourtant je ne cherche pas à compliquer les choses. Mais quand je raconte ce qui m'arrive, de plus en plus on me dit "alors toi, tu les attires ! Tu devrais écrire un livre !". Un livre, je ne sais pas, mais je peux bien écrire sur un blog :-)
Après des mois de broutilles administratives dans mon nouveau boulot, j'ai découvert un soucis purement administratif du côté de ma caisse de sécurité sociale, et puis j'ai eu un problème avec mon, four tout neuf qui ne faisait plus de chaud... A chaque fois des problèmes anodins, sans importance, mais qui enquiquinent quelques temps quand même ! Ah et j'oubliais, la livraison prévue entre 13 et 16h et qui est arrivée à 19h. Trois fois rien je vous dis, mais en attendant, c'est toujours à moi que ça arrive.

La dernière en date concerne le volet roulant de mon salon. Fin juin, je lève mon volet pour y voir plus clair et la sangle lâche. Le volet tombe et l'enrouleur entraîne le bout de sangle. Heureusement qu'il y a une 2è fenêtre sinon je serais dans le noir. 
Aussitôt, je file signaler le problème au gardien, qui le signale au service technique, mais me prévient que le directeur technique part en congés le lendemain.
Après 3 semaines sans nouvelles, je retourne voir le gardien qui me dit que le directeur technique est rentré de congés, mais qu'il avait donné suite à mon signalement avant de partir. Il me donne son numéro pour passer en direct.
J'appelle le directeur technique la semaine dernière, qui me dit qu'il relance l'entreprise qui aurait dû passer plus tôt, mais qui n'est pas une rapide... Et qui sera en congés le 2/08 au soir pour un mois. . . Eh oui, le mois d'août en région parisienne, tout s'arrête.
Dans l'heure ladite entreprise me rappelle pour convenir d'un rendez-vous, ce sera pour le 2/8 au matin. 



Ce matin, un technicien vient. Il me dit qu'il va changer la sangle. En 5 mn c'est fait. Je retrouve la vue. Mais il me dit qu'il a un volet à changer. Lequel ? Il mesure toutes mes fenêtres et déduit que ce sera le volet de la chambre des enfants. Bon. C'est vrai que ce volet a un soucis, mais de là à le changer... Quand vous levez le volet, en tirant sur la sangle, le volet reste en haut. Même si vous souhaitez le fermer. Donc vous devez ouvrir la fenêtre et tirer sur le volet... La solution adoptée est de ne pas ouvrir le volet à fond.
Il change le volet, le problème persiste. Il graisse le système, vérifie la sangle, tout est correct, mais le problème persiste. Il ne peut rien faire. Bon...
Et je lui demande de vérifier toutes les sangles au cas où, pour ne pas devoir les rappeler dans 8 jours (elles sont toutes usées et vont bientôt lâcher). Il ne peut rien faire, il n'a pas eu de bon d'intervention.... Il part.

Je rappelle le directeur technique pour rendre compte. Il m'en remercie car le volet neuf est facturé 700 € aux HLM, alors s'il n'avait pas à être changé... et comme le problème persiste, hors de question de payer. Il demande à l'entreprise de revenir.
40mn plus tard, un autre technicien vient, regarde le volet neuf, et me dit que la seule solution est de lester le volet, trop léger pour descendre quand on le ferme... (je ne suis pas de la partie, mais je suis interloquée) ou de passer au système à manivelle, mais que pour le moment il laisse comme ça, car il n'a pas de bon d'intervention. On a gagné un volet neuf (et tout propre !).
Le directeur technique a demandé par ailleurs le changement de toutes les sangles... mais ce sera pour septembre maintenant.

Synthèse : la sangle lâche, on met 6 semaines à intervenir pour 5 mn sur place. Et puis on bidouille autre chose pour justifier le déplacement (et facturer 700€ au passage, c'est toujours ça de pris).

Aucun commentaire: