La provinciale en région parisienne rêve de quitter l'Île de France depuis bien longtemps. Et ce rêve est en train de prendre corps. J'ai obtenu une mutation conjointe avec mon mari. Nous allons donc partir de là avec nos miniatures dans quelques mois. Tourner la page francilienne, et retrouver ce qui nous manque temps. Des rapports humains plus naturels, des horaires convenables qui ne comprennent pas des heures quotidiennes de transport, avoir du temps pour la vie de famille, et ne plus passer le temps perso à organiser la vie domestique parce que "la semaine on n'a pas le temps"... parmi de nombreux autres aspects de notre nouvelle vie que nous ne mesurons pas encore.
Toutefois, nous avons tout à préparer avant de partir. Nous avons deux emplois assurés sur places, et c'est tout. C'est déjà ça remarquez, mais il faut tout envisager : une maison, oui, mais où ? + une école pour la grande + un mode de garde pour la petite... toussa toussa....
mais ça va l'faire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire