Je trouve que c'est énorme pour la vie des Européennes ce qui vient de se passer. Les Portugais se sont exprimés ce week-end sur le droit à l'avortement. Ca n'a pas valeur de loi évidemment mais au moins le gouvernement sait ce que le peuple en pense. Le premier ministre a quand même promis que la réforme avancera sous peu.En quoi ça change la vie des Européennes ? Ah bien sûr "nous" on a déjà ce droit, oui mais depuis quand ?
Mais justement ! Ce référendum nous réveille un peu, on se dit qu'en 2007 il est normal de pouvoir interrompre une grossesse qui n'a que quelques semaines, quelle qu'en soit la raison. Mais ça n'est pas le cas partout, ça n'a pas été évident depuis toujours. Des femmes se sont battues pour ça, des femmes sont mortes à cause du manque de ce droit.
Je vous remercie d'avoir lu ce post, ce petit laps de temps nous a permis de penser à elles, ensemble.
1 commentaire:
D'accord avec toi Léti. Et quand on voit des pays dits développés qui parlent de remettre ce droit en question, ça fait peur !
Enregistrer un commentaire