Allez, je vous donne la quatrième de couverture :
"Aziz est né en France, de parents inconnus. Recueilli par les Tsiganes des quartiers nord de Marseille, il a grandi sous la nationalité marocaine, n’ayant pas les moyens de s’offrir un faux passeport français.
Professionnellement, il s’est spécialisé dans les autoradios : il les vole et les revend.
Sa vie bascule le jour où le gouvernement décide une grande opération médiatique de retour au pays. Le voilà confié à un jeune et idéaliste « attaché humanitaire », chargé d’aller le « réinsérer dans ses racines », et qui lui demande où se trouve son lieu de naissance. Le doigt d’Aziz montre au hasard, sur la carte du Maroc, une zone vierge du Haut-Atlas. Et l’aventure commence…
Avec ce voyage initiatique, cette histoire d’amitié imprévisible entre deux êtres qui n’auraient jamais dû se rencontrer, Didier van Cauwelaert nous donne un roman drôle et poignant, qui a obtenu le prix Goncourt en 1994."
Bonne lecture à tous !
PS: Merci Claire !
NB : pour les assoiffés de lecture en panne d'inspiration (pourtant c'est la rentrée littéraire hein !) vous retrouverez ma liste de bouquins là
1 commentaire:
J'ai souvent été décue par Van Cauwelaert mais je pense que je vais me laisser séduire par celui- ci, chai pas pourquoi mais il me parle. Moi je te conseille dans un genre tout autre les yeux jaunes des crocodiles de Catherine Pancol.
Bisouxxx
Enregistrer un commentaire