En fait pour tout vous raconter il faut réserver sa place, on peut choisir selon ses disponibilités mais aussi selon la formule proposée ou selon la recette prévue.
Chacun arrive, se lave les mains, reçoit son magnifique tablier jetable, et zou ! L'atelier commence ! Chacun fait de son mieux avec les conseils du chef, dans une vraie cuisine. Rien à voir avec Ratatouille, pas l'ambiance des cuisines au moment du coup de feu, mais c'est tant mieux, on peut se concentrer à la préparation.
Ensuite, à table ! une table longue où nous pouvons loger à 20 je pense. On peut manger des choses en plus ! Ben oui, pas le temps de faire un dessert mais comme le chef nous aime déjà il en a préparé pour nous ;-)
Evidemment, l'Atelier des Chefs c'est aussi une boutique de produits à tous prix pour faire à la maison ce qu'on a appris.... ou pour nous donner l'envie de revenir même sans rien cuisiner.
A qui le tour ?
Il en existe 4 à Paris, un à Bordeaux, un à Lyon et un à Bruxelles.
PS : bon c'était pas le chef Sébastien Dagoneau mais Grégoire Dettaï, mais je dois reconnaître que sans connaître le premier j'ai trouvé le second très pédagogue, ça ne gache rien !
La recette !
Wok de poulet sauté aux légumes et sésame
Pour 6 personnes :
6 filets de volaille, 3 cl d'huile d'olive, 1 grosse courgette, 200 g de pois gourmands, 3 oignons nouveaux, 200 g de pousses de soja, 40 g de sésame, 3 cl de sauce soja, 1/4 de botte de coriandre, un trait d'huile de sésame
Tailler les filets de volailles en 8 morceaux, Canneler la courgette, la couper en deux et l'émincer finement. Tailler les pois gourmands en fine julienne. Séparer la cive (partie verte) de l'oignon blanc. Emincer le tout. Effeuiller la coriandre (séparer la tige des feuilles). Faire sauter les morceaux de poulet dans le wok avec un peu d'huile d'olive. Assaisonner de sel. Ajouter l'oignon blanc puis réserver dès qu'ils commencent à colorer. Dans le même wok ajouter les poids gourmands et les courgettes, déglacer avec un petit verre d'eau, couvrir et laisser 5 minutes.
Ajouter le soja, le sésame, la sauce soja, la cive et assaisonner de sel et poivre du moulin. Cuire 2 minutes en remuant, remettre le poulet, finir de cuire 1 minute. Rectifier l'assaisonnement.
Servir avec quelques peluches de coriandre.
Chacun arrive, se lave les mains, reçoit son magnifique tablier jetable, et zou ! L'atelier commence ! Chacun fait de son mieux avec les conseils du chef, dans une vraie cuisine. Rien à voir avec Ratatouille, pas l'ambiance des cuisines au moment du coup de feu, mais c'est tant mieux, on peut se concentrer à la préparation.
Ensuite, à table ! une table longue où nous pouvons loger à 20 je pense. On peut manger des choses en plus ! Ben oui, pas le temps de faire un dessert mais comme le chef nous aime déjà il en a préparé pour nous ;-)
Evidemment, l'Atelier des Chefs c'est aussi une boutique de produits à tous prix pour faire à la maison ce qu'on a appris.... ou pour nous donner l'envie de revenir même sans rien cuisiner.
A qui le tour ?
Il en existe 4 à Paris, un à Bordeaux, un à Lyon et un à Bruxelles.
PS : bon c'était pas le chef Sébastien Dagoneau mais Grégoire Dettaï, mais je dois reconnaître que sans connaître le premier j'ai trouvé le second très pédagogue, ça ne gache rien !
La recette !
Wok de poulet sauté aux légumes et sésame
Pour 6 personnes :
6 filets de volaille, 3 cl d'huile d'olive, 1 grosse courgette, 200 g de pois gourmands, 3 oignons nouveaux, 200 g de pousses de soja, 40 g de sésame, 3 cl de sauce soja, 1/4 de botte de coriandre, un trait d'huile de sésame
Tailler les filets de volailles en 8 morceaux, Canneler la courgette, la couper en deux et l'émincer finement. Tailler les pois gourmands en fine julienne. Séparer la cive (partie verte) de l'oignon blanc. Emincer le tout. Effeuiller la coriandre (séparer la tige des feuilles). Faire sauter les morceaux de poulet dans le wok avec un peu d'huile d'olive. Assaisonner de sel. Ajouter l'oignon blanc puis réserver dès qu'ils commencent à colorer. Dans le même wok ajouter les poids gourmands et les courgettes, déglacer avec un petit verre d'eau, couvrir et laisser 5 minutes.
Ajouter le soja, le sésame, la sauce soja, la cive et assaisonner de sel et poivre du moulin. Cuire 2 minutes en remuant, remettre le poulet, finir de cuire 1 minute. Rectifier l'assaisonnement.
Servir avec quelques peluches de coriandre.
3 commentaires:
Quand est-ce que tu régales tes lecteurs ? :-)
Rien à Lille?? Rhââ dommage!!! En totu cas ça a l'air d'être super!!!
Moi je recommence bientôt les cours de Japonais!!! ;D
et en plus d'apprendre à cuisiner, on enrichit son vocabulaire ! :-)
Enregistrer un commentaire