jeudi 30 août 2007

Au tableau d'honneur : une approdiva !!!

Petit post de félicitations pour mon amie rencontrée à la fac dans une formation qui nous promettait un avenir radieux dans un domaine dont nous rêvions (oui j'en fais beaucoup je sais).
Dans cette formation nous étions 12 jeunes femmes, ayant en commun d'essuyer les platres de cette nouvelle formule universitaire post réforme LMD. Un magnifique master nous ouvrait les portes... Une de nous a vu dès la première semaine que cette formation ne lui conviendrait pas, nous laissant à 11. Des 11 combien ont pu évoluer dans le domaine promis... ?
Mouais.... Entre une qui est toujours au chômage depuis, une qui a pris un virage universitaire à 180°, celles qui se sont expatriées pour voir autre chose et moi qui travaille dans un tout autre domaine... Oh je dis pas qu'on n'a raté nos projets professionnels à cause de cette formation, non non, nous sommes toutes les 11 sorties diplômées !
Mais parmi nous 11, une a réussi à percer (j'ai pas dit que c'était grâce au master en même temps) et j'ai le plaisir de lui adresser ce message.Hélène, je te félicite pour ton nouveau poste. Si on fait un bilan : de toutes les approdivas tu es (à mon avis) celle qui a le mieux su gérer ta vie (perso et pro) après le master. Bravo ma belle ! Et continue à nous rendre fières !!
Chères approdivas je vous embrasse !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo Hélène !! C'est quoi ton nouveau poste ? Mieux dans la même structure ?

Léti a dit…

Euh... c'est laquelle des 11 ? pas de signure......

Maï a dit…

Bravo Hélène ! :-)

Mais quand même Léti, je ne considère pas mon expatriation comme un échec. C'était bien mon objectif à court terme.

Léti a dit…

Maï ! j'ai pas dis qu'il y avait eu 10 ratées sur 11 non plus ! Je ne crois pas avoir ma vie pour autant, ne me fais pas dire ce que je n'ai même pas pensé, m'enfin :p

Maï a dit…

Non, mais c'était pas présenté comme une chose valorisante... La formation du master ne me sert pas beaucoup dans l'exercice de ma profession, c'est clair. En même temps, j'avais sous-évalué le côté social des études, et c'est pas un domaine qui m'intéresse vraiment.

Mais sans le stage je n'aurais pas rencontré mes mamans thaïes. Et sans le diplôme, j'aurais un salaire inférieur. Donc qd même, c'est pas si négatif :-)

Anonyme a dit…

C'était moi la first !
C'est vrai qu'à te lire j'ai aussi l'impression que tu penses que j'ai raté ma vie, je m'insurge ! lol
C'est vrai que le master n'a pas été déterminant pour moi et je ne sais pas si je le referai avec le recul. Mais avoir fait mon stage là où je l'ai fait, je crois que ça a été un plus pour mon embauche là où je travaille actuellement. Tout comme un exposé que j'ai fait avec toi Léti, you remember ? Comme quoi, pas si perdue que ça cette année ! Et puis j'vous ai rencontrées, ça valait le coup quand même, non ? ! :-)
Au fait, tu n'as pas répondu à ma question pour le poste d'Hélène

Léti a dit…

Ok ok, je comprends, mais je ne me permettrais pas de juger si vous avez raté vos vies les filles, c'est quoi cette rébellion ? :p
Mais c'est j'estime que notre master n'a fait que nous aider à nous affirmer dans notre avenir professionnel, quel qu'il soit, et je pense qu'un master d'autre chose nous aurait fait le même effet. A moi il m'a permi de vous rencontrer, de galérer dans un stage ma foi intéressant, et de faire connaissance avec la notion de Bilan de Compétences, car ça je l'ai fait et ça m'a vraiment servi. Pour le poste d'Hélène je n'ai pas répondu car ta question s'adressait à elle, et que je ne savais pas qui en était l'auteure !

Anonyme a dit…

Oui, j'ai bien compris le sens où tu l'entendais, moi aussi il m'est très souvent arrivé au cours de cette année-là de me dire que j'avais fait le mauvais choix...Et si on regarde bien finalement, ce qui en est ressorti est surtout dû à nos stages, et pas au Master en particulier...
Bon, pour Hélène, je te demanderai sur MSN alors ! :-)