Selon Wikipedia
"« Con » est un mot français vulgaire qui désigne à l’origine le sexe de la femme. "Donc, qu'on (con) se le dise, ça a bien un sens à l'origine !
"Au XXIe siècle, il s’utilise surtout comme une insulte destinée à identifier une personne comme étant stupide, naïve ou désagréable"Ah oui, alors si on insulte "pauvre con" c'est qu'on peut aussi penser au premier sens !? Intéressant ! "Espèce de machin tout ridé !" Mouais...
Bon, si je m'intéresse à ce mot c'est bien sûr en réaction à la nouvelle apprise ce matin ... un homme, lambda, refuse de serrer la main à un autre homme qui lui temps la sienne, de façon cordiale. Le refus s'accompagne de "touche moi pas... tu me salis" à quoi le second répond (âmes sensibles ne pas lire) "casse-toi... ben casse-toi pauvre con"
Imaginons la même scène entre 2 inconnus, vraiment lambda ceux-là, dans le métro parisien par exemple (oui en ce moment je sature!) ... à la limite il y aurait un peu de gêne, des regards en coin, et des sourires... le sens du ridicule !
Ou alors, moins zen, une vraie tension, des regards en coin, mais pas les mêmes... de l'inquiétude.
En l'occurrence, l'homme est chef d'Etat... et ne prend pas le métro !
Certains disent qu'il ne savait pas qu'il était filmé. Et alors !? Quelle différence ? Filmé ou pas il est chef d'Etat permanent pour 5 ans. Il se fait largement payer ses heures supp il me semble !!
Notre nainzident a eu un coup de sang au mauvais endroit, au mauvais moment. Et s'il est vrai que dire à cet homme "tu me salis" peut être dur c'est sûrement ce que beaucoup d'autres pensent en lui serrant quand même la main !
Ce citoyen qui visitait le Salon de l'Agriculture (pauvres bêtes ! -- je parle pas des visiteurs hein) n'y allait surement pas pour voir la star du moment. Il souhaitait faire sa visite en paix (un jour d'ouverture, surement au calme aussi) et a dit ce qu'il avait sur le coeur.
Que ce nainzident s'en tienne à faire son boulot, sans vague, et sans cacher ses bévues par sa vie privée, enfin privée... Qu'il comprenne enfin que les citoyens, les petits, ceux qui triment, n'ont que faire de sa vie personnelle, et qui pour le coup n'en sont pas privés !
Bon allez, on va pas se quitter comme ça. Deux citations, dont une que j'aime pour son côté plus comique, mais laquelle ?
« La mort c'est un peu comme la connerie. Le mort il ne sait pas qu’il est mort, ce sont les autres qui sont tristes. Pour le con c’est pareil… » Philippe Geluck
« Parfois, les cons sont utiles. Ils mettent en valeur » Jean-François Deniau
3 commentaires:
Imaginez le tableau (noir)
Jeudi 28 février
Leçon de morale : Casse-toi, pauvre con !
Maths : M. Hortefeux doit expulser 100 000 étrangers en situation irrégulière par mois. En janvier il n'en a expulsé que 52 593, calculez le pourcentage.
Génétique : Le gène de la délinquance se trouve sur le chromosome 14
Religion : Il n'y a pas de mention de guerre dans la Bible ou le Coran
...
...
Langues vivantes : traduisez en Italien "j'aime beaucoup la France mais pas trop les Français"
Français : On ne dit pas "touche moi pas" mais "Ne me touchez pas cher monsieur"
Ah bien vu, j'avais oublié les cours d'italien obligatoires ! :-D
Enregistrer un commentaire