Nous sommes bien arrivés à Chinon, dimanche 27 avril, après quelques heures de route dans notre étuve jaune ! Grand soleil et quelques degrés estivaux nous ont permi de bien transpirer, rien de tel pour bien voyager :s Arrivés à Tours, ravis d'être arrivés en Indre-et-Loire, terre natale pour tous les deux, quelle surprise : l'A10 a encore augmenté ses tarifs !!! Avant nous payions 19.80 euros pour faire Paris-Tours... Désormais il faut compter 20.30 euros !!!! En plus du carburant on doit constater malgré nous que le prix du kilomètre a augmenté. Bon, passons, nous sommes en vacances, on ne va pas commencer à râler. Nous avons fait une mini-halte chez un ami qui nous a offert une orangeade. Merci l'ami !
Puis nous avons filé à Chinon.
Au programme de la soirée : dîner barbecue en famille, et en extérieur. Mon pauvre petit mari n'a pas supporté le coup de chaud suivi du coup de froid, Aaaatcha !
Au programme de la soirée : dîner barbecue en famille, et en extérieur. Mon pauvre petit mari n'a pas supporté le coup de chaud suivi du coup de froid, Aaaatcha !
Lundi, au programme, un petit tour dans Chinon pour voir ce qui a changé. Au pied de la statue de Rabelais le mini rond-point ridicule est maintenant fait, et semble-t-il adopté par le Chinonais puisque cette fois nous n'avons pas risqué notre carrosserie en l'utilisant comme un rond-point... Pourvu que ça dure !
Ensuite quelques magasins ont changé d'enseigne, on reviendra voir ça, parce que ce qui ne change pas c'est que le lundi Chinon est une ville morte... Rien d'ouvert. Quelques achats à faire ? Direction le supermarché. Avant de quitter le centre nous passons voir l'attraction du moment : l'ascenseur ! D'énormes travaux ont été lancés pour installer un ascenseur qui faciletera la circulation entre la ville haute et la ville basse. Les Chinonais et leurs voisins n'en finissent pas de donner leur avis. Deux images prises sur internet, une sur le blog des amis du vieux Chinon, et l'autre sur le site de la mairie. Affaire à suivre. Et quelle affaire !!
Lundi se passe, tranquillement, sous les averses passagères.
Lundi soir, nous avons décidé de nous restaurer en ville, un an de mariage ça se fête ! Mais le lundi Chinon est une ville morte ! Après avoir trouvé portes closes à plusieurs adresses nous nous sommes rabattus sur le
restaurant Les Années 30, et ce fut une vraie découverte ! Dans la rue Voltaire, rue pavée du vieux Chinon, une maison de caractère (comme on le lit dans les brochures de bon goût) nous a accueillis, pour le plus grand plaisir de nos papilles !

Après un apéro à notre image nous avons dégusté (tenez-vous bien !) trois petites escalopes de foie gras chaud à la confiture de vin et mirabelle rôtie, suivies de lotte lardée accompagnée d'un suprême d'asperge et de légumes de saison (des fèves et des petites carottes !), ensuite nous avons eu droit à une salade sauce spéciale pour monsieur et de fromage de chèvre mariné pour moi. Pour finir, une mousse chocolat à l'ancienne pour monsieur et une tarte tatin pour moi. Un régal !!
Courrez-y ! c'est ouvert le lundi !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire