dimanche 26 octobre 2008

En relisant ta lettre

Ce n'est sûrement pas la chanson du génial Gainsbourg la plus connue, mais je vous la livre ici quand même. Le sujet me tient à cœur

En relisant ta lettre je m'aperçois que l'orthographe et toi, ça fait deux. C'est toi que j'aime ne prend qu'un M - par-dessus tout ne me dis point il en manque un que tu t'en fous je t'en supplie point sur le i fais-moi confiance je suis l'esclave sans accent grave des apparences. c'est ridicule C majuscule C'était si bien tout ça m'affecte ça c'est correct au plus haut point si tu renonces comme ça s'prononce à m'écouter avec la vie comme ça s'écrit J'en finirai pour me garder ne prends qu'un D tant de rancune t'as pas de cœur Y a pas d'erreur. Là y'en a une : J'en mourrirai n'est pas français N'comprends-tu pas ? Ça s'ra ta faute Ça s'ra ta faute, là y'en n'a pas. Moi j'te signale que gardénal ne prend pas d'E. Mais n'en prend qu'un cachet, au moins n'en prend pas deux ça t'calmera, et tu verras tout r'tombe à l'eau l'cafard, les pleurs, les peines de cœur (O E dans l'O)

mercredi 22 octobre 2008

lundi 20 octobre 2008

Yalla !

Calogero a chanté pour elle, et elle a émerveillé plus d'une vie.
Même non croyante j'ai été touchée par cette femme, par son message, d'une humanité et d'une générosité incroyables. Elle est partie rejoindre son Dieu, paix à son âme.

On ne retient pas l'écume
Dans le creux de sa main
On sait la vie se consume
Et il n'en reste rien
D'une bougie qui s'allume
Tu peux encore décider du chemin, de ton chemin

Crois-tu que tout se résume
Au sel d'entre nos doigts
Quand plus léger qu'une plume
Tu peux guider tes pas
Sans tristesse ni amertume
Avancer, avance puisque tout s'en va tout s'en va

Yalla yalla yalla yalla
Elle m'emmène avec elle
Je t'emmène avec moi
Yalla

Tu trouveras le soleil
Dans le coeur des enfants
Sans nulle autre joie pareille
Ni sentiment plus grand
Un mot d'amour à l'oreille
Peu dans chacun réveiller un volcan pour qui l'entend...

Yalla yalla yalla yalla
Elle m'emmène avec elle
Je t'emmène avec moi
Yalla

Tu trouveras le soleil
Dans le coeur des enfants

dimanche 19 octobre 2008

Caen : l'Abbaye-aux-Hommes

L'Abbaye-aux-Hommes, à Caen, a été fondée en 1063 par Guillaume le Conquérant suite à son union avec sa cousine Mathilde, qui a fondé l'Abbaye-aux-Dames 2 km plus loin.
Vous pouvez suivre une visite virtuelle des lieux sur le site de la ville de Caen (mais je la trouve vraiment ridicule par rapport à la vraie visite ...)













Question de vocabulaire : voici la montre du cloître de l'abbaye. Pourquoi l'appelle-t-on une montre, et pas une pendule ou une horloge ? Le savez-vous ?

Titine, devant l'hôtel

samedi 18 octobre 2008

Les Japonais aussi pètent parfois les plombs

Après avoir lu Pourquoi les Japonais ont les yeux bridés j'ai trouvé - par hasard en plus - le second livre de Keiko Ichiguchi : Les Japonais aussi pètent parfois les plombs. Dans ce livre à l’ambiance bon enfant, l'auteure commente avec malice la vie d’un vrai Japonais : comment naît une idylle dans un train, quel est le langage de la sensualité nippone, comment se sont émancipés les "shojo mangas", quelle est l’origine des mythes et légendes. Elle nous offre même une partie dédiée aux formules de politesse et aux… gros mots ! Car les Japonais aussi pètent parfois les plombs !

Précédent billet sur Pourquoi les Japonais ont les yeux bridés

Bayeux : la tapisserie

Ce monument a 1000 ans !

Admirez les détails : la différence entre les pattes des chevaux, la perspective est respectée, les couleurs utilisées pour représenter la profondeur, et les personnages sont remarquablement proportionnés !








Pour en savoir plus sur ce récit épique, voyez cette page.

Scène 48 (à droite) : "Au matin du 14 octobre 1066, la bataille décisive s’engage. "

mercredi 15 octobre 2008

Gospel académie !!

Comme je le disais il y a quelques jours, j'ai pu rejoindre un choeur gospel lundi soir. Mais je ne sais pas encore si je suis adoptée, car devant son succès il a dû auditionner les candidats et comme choisir c'est exclure . . . .
Je saurai le verdict dans la semaine, par mail, normalement.
J'ai hâte de les rejoindre. Je croise tous mes doigts... et chante I praise you en attendant :-D

mardi 14 octobre 2008

Petit jeu entre amis

La voiture jaune n'est plus la nôtre, mais nous serons à jamais amoureux de notre petite voiture jaune. Alors si on lui faisait un petit clin d'oeil ensemble ?
Je mets une première photo de voiture jaune, et vous propose de m'en envoyer d'autres par mail .... de tous les genres.
Pour ceux qui ne savent pas comment m'envoyer de photo (c'est-à-dire sur mon adresse mail habituelle) il vous suffit de mettre la photo (moins de 10 Mo) dans un mail et de l'envoyer à letidadu.tribulation (at) blogger.com (remplacer (at) par @)

Suresnes, France
A vous de jouer !!

La contribution de Maïwenn : le tuk tuk de Ton

Ayutthaya, Thaïlande
La contribution de Cécile : Tuture jaune

Miniville, Pays des Jouets


La contribution de Vincent : voiture jaune mythique

en face des Editions Dupuis

La contribution d'Alain : un taxi du Salon de l'auto 2008
Salon de l'auto, Paris
La contribution d'Emmanuelle : Ken et Boumbo



L'autre contribution d'Emmanuelle . . . :-D



Un nouveau blog ?

Non pas un nouveau blog ! On prend le même contenu et on repense le reste. J'avais envie de changement pour ce blog, je le trouvais étriqué, et je n'aimais plus le fond, trop froid à mon goût. Voilà, les Tribulations de Léti font peau neuve pour l'hiver. Alors ? Vous en pensez quoi ?
Je l'ai voulu plus aéré, plus large, plus ouvert, et je suis contente de moi car le modèle proposé par Blogger était .... trop fermé. Alors je suis entrée dans le code et j'ai bidouillé ce nouveau modèle, élargi les colonnes d'écriture, et modulé à ma guise.
Ah oui j'oubliais, mon écran à moi est un 22' (lire 22 pouces) c'est à dire qu'il mesure plus de 45 cm de large, alors le blog rentre dedans largement, mais j'avoue que je n'ai pas testé ce que ça donne sur un écran moins large. Vous me direz ? Pour ce faire j'ai ajouté un petit sondage en haut à droite de la page, il suffit de cliquer. Les deux sondages sont valables 2 semaines. A vous de jouer !

Image empruntée à http://stephanemantoux.unblog.fr

Ajout postérieur : Résultats des sondages
Vous préférez le nouveau blog à 100 % (11 votants).
Le blog actuel rentre impeccable dans votre écran à 83 %, et rentre de justesse dans l'écran des autres (16%).
Conclusion : le logiciel de sondage est étrange car il ne donne pas de résultats avec des virgules donc il me manque 1 % qui n'est pas interprété ... comment faire ?
Note pour plus tard, penser à réduire un peu la colonne principale du blog pour que tous les écrans soient satisfaits !

dimanche 12 octobre 2008

Suis pas si loin !

Un petit message vite fait, pour rassurer mes proches ;-)
Je ne suis pas très loin mais figurez-vous que je suis pas mal occupée, et que le temps qu'il me reste n'est pas consacré au net !
Alors pour résumer, je vais bien, j'ai vendu la petite jaune, j'ai repris la gym (enfin j'ai pris la gym, et je m'y tiens pour le moment), je vais reprendre le chant demain en intégrant la troupe de Gospel de Suresnes, avec la robe et tout :-D
Je continue la correction de Cinemation magazine, qui est sorti mercredi dernier.
Et je continue aussi ma traque dans le passé, mes recherches sont actuellement axées sur les faits de résistance de mon arrière-grand-père du côté du Chinonais et du Véron (en sud Touraine quoi !). C'est passionnant parce que l'histoire de cette époque nous permet aujourd'hui de vivre à peu près librement (je ne discute pas ce point maintenant, mais n'en pense pas moins...) et aussi parce que l'homme dont je suis les traces a commis des actes incroyables sans jamais chercher la gloire personnelle ! Waaah ! et si certains réfléchissaient à ça hein ?
Bon sinon, pour les messages perso .... Bravo Tilda ! et Bravo à ton ours des nuages ;-) Courage Boy ! Et surtout bon courage à mon petit mari, tu n'es pas au bout de tes peines mais ça en vaut la peine, je suis fière de toi !
Allez, je retourne à ma vie !
PS : et vous ? ça va bien ? merci de laisser un petit commentaire, ce blog vit aussi de ça

Granville

En regardant vers le nord...