dimanche 12 juillet 2009

Un avant goût de vacances

Pour qui travaille à Paris, il y a vacances et vacances. En effet, il y a les vacances que le travailleur à Paris prend pour lui-même, et les vacances que les autres ont prises et qui lui donnent à lui un petit aperçu des vacances. Vous me suivez ?
Il est bien connu des Parisiens et Franciliens que c'est au mois d'août que la capitale est la plus agréable : vidée de ses occupants habituels ! Il y a bien moins de monde partout, dans les transports, dans les rues, dans les restaurants, dans les magasins, partout ! Du coup c'est la période idéale pour qui veut découvrir les coins et recoins parisiens sans la foule habituelle.
Ce week-end pré-Fête Nationale nous a donné une idée de ce que peut être le mois d'août. Le jour férié sera mardi, mais beaucoup ne travailleront pas ce lundi, donc ont pu partir pour 4 jours. Nous avons fait le marché, tranquillement, sans attendre notre tour, avec des commerçants plus disponibles. Nous sommes allés au cinéma, salle peu occupée, l'embarras du choix des places... C'est un peu la vie qu'on aimerait avoir à l'année !

4 commentaires:

ryoichan a dit…

Comme je suis d'accord avec toi... Mais
Paris s'emplit de touristes pour compenser à cette époque si je me rappelle bien.

C'est rigolo parce qu'on me demande ici s'il y a autant de festival en France qu'au Québec pendant l'été, et la première chose qui me vient à l'esprit c'est : "La France, c'est mort l'été !"

Léti a dit…

Oui les touristes arrivent en masse, mais ils vont tous vers les mêmes lieux à visiter principalement.

Pour les festivals, je dirais qu'il y en a énormément mais à part les principaux qui sont médiatisés (Les Eurockéennes de Belfort, les Francopholies de La Rochelle, les Vieilles Charrues, etc...), on entend peu parler des autres, mais ils existent !

Maï a dit…

"La France, c'est mort l'été"

Une preuve que la Bretagne n'est pas en France alors. Parce que l'été, ça fourmille de festivals ! Rien que pour le Finistère : Vieilles Charrues, Bout du monde, Kann al Loar, Fête des Brodeuses, Fête des filets bleus, Astropolis, Festival de Cornouailles... Sans oublier les jeudis du port, les mardis de Morgat, les jeudis de l'évéché... :-D

Léti a dit…

Qui dit mieux ?
;-p