jeudi 5 août 2010

Abonnée avec adresse

Tiens, un mois jour pour jour après mon billet d'humeur sur le sur-emballage en voici un autre. Pourtant pas fait exprès !
Je viens de recevoir le 1er numéro d'un magazine auquel je me suis abonnée en juin, et c'est le numéro de septembre ! Bon, au moins je l'ai reçu, c'est un bon début.
En juin je me suis dit que je pourrais m'abonner à un magazine, au lieu d'aller en kiosque, quand l'envie me prend, quand le temps le permet, quand le vent m'y pousse, surtout que j'ai maintenant un kiosque pas loin de la maison, c'est pratique. Mais bon, c'est comme pour d'autres choses, j'y pense beaucoup, mais on verra demain... ou après-demain.

Donc en juin, le 25, j'ai souscrit un abonnement en ligne auprès d'un grand groupe de presse. Il porte le même nom que le Bossu (pas Quasimodo, l'autre !). En juillet je n'ai rien vu arriver. Pourtant l'argent a bien été encaissé. Bon, j'ai décidé d'aller voir sur le site internet si je pouvais être renseignée. Quand on prend un abonnement chez eux, on a un compte qui est créé et qui permet de suivre l'avancement des choses. Alors je consulte mon compte, et je vois que je ne suis pas abonnée. Là, ça commence à me plaire. Autre possibilité de me renseigner : une adresse e-mail et un numéro de téléphone non surtaxé. J'appelle, une bande m'invite à patienter.... puis une bande m'annonce que tous les conseillers sont déjà en ligne, que je peux consulter mon compte en ligne (oui je sais !) et qu'il me faudra retenter l'appel ultérieurement.
Bon, je laisse passer quelques jours, puis je recommence. Mon compte en ligne, pas abonnée. J'appelle, et les bandes me délivrent les mêmes messages.
Quelques jours encore, je suis patiente, et je tente encore une fois. Toujours pas abonnée, selon mon compte en ligne, mais avec un numéro d'abonnée quand même ! Ah !
Alors j'appelle, et une femme me répond (youpi !) que mon numéro est erroné ! Elle fait une recherche par mon nom, pas répandu, ça tombe bien (^^), et mon adresse. Et elle me retrouve !
"en vous abonnant le 25, vous ne pensiez pas recevoir le premier numéro en juillet ?" ben euh.....
Et donc, mon premier numéro je le recevrai quand ? "le 5 août, au revoir madame." Au revoir.
J'ai donc patienté, sachant que mon abonnement allait démarrer le 5 août. Aujourd'hui, donc.
Je suis allée lever mon courrier, et ô joie ! J'ai bien reçu mon magazine ! Le numéro de septembre ! Bon, d'accord.
Alors je n'ai pas acheté le numéro de juillet, pensant le recevoir, ni celui de août... j'ai un mois d'avance. Je vais le dévorer en deux ou 3 jours.... vivement le 5 septembre que je puisse lire le numéro d'octobre !

Pour ceux qui n'auraient pas compris de quel autre bossu je parle ....

6 commentaires:

Maï a dit…

J'avais compris pour le bossu, par contre il manque des indices pour découvrir le magazine. A moins que ce soit secret ? ;-)

Léti a dit…

non pas secret, mais ça n'apporte rien à l'histoire

Emma a dit…

Je suis aussi abonnée à un magazine du même grand groupe (sûrement le même!! ou dans le même genre) et en fait, les numéros sont en avance, je trouve ça ridicule. Donc en juillet, on a eut celui d'août et en août celui de septembre.(Mais moi je ne l'ai pas encore reçu). Par contre l'arnaque c'est que en kiosque, avec le numéro tu as toujours un petit cadeau et que là, tu ne le reçois pas. Donc oui, l'abonnement est moins cher puisqu'ils font une offre, mais finalement y'a des trucs en moins!!!

Léti a dit…

Ah ben écoute, j'ai jamais entendu parler de cadeau mensuel avec celui-ci... j'irai jeter un oeil au kiosque alors :-p

Emma a dit…

Nous n'avons peut être pas le même abonnement, en tout cas moi, je me suis faite avoir parce que ce n'est pas précisé!!!

Léti a dit…

en tout cas, ce que je trouve moche c'est que dans ledit numéro, il y un bon pour s'abonner et que si je l'utilise, je reçois un cadeau de bienvenue ;-) Mais comme le cadeau ne m'intéresse pas, ce n'est pas bien grave.