dimanche 9 janvier 2011

De l'air !

C'est bien joli de lire des livres à soi, pas des livres de bibliothèque, et de ne pas vouloir les jeter. Alors comment faire pour ne pas être envahie ? J'ai déjà donné des livres, et je recommencerai. J'ai aussi tenté de les "libérer", ce qu'on appelle du Bookcrossing. Si vous ne connaissez pas, le principe est simple. Vous déposez le livre de votre choix dans un lieu de votre choix. Au préalable vous l'avez enregistré sur un site internet et étiqueté. Lorsque la personne qui le trouver le souhaitera, elle pourra enregistrer sa trouvaille sur le même site, et on pourra ainsi voir à quel point un livre peut voyager. En plus, vous donner la chance au livre d'être lu, et puis à un autre lecteur de découvrir ce livre. J'ai tenté ça, et puis j'ai été déçue de ne pas pouvoir suivre "mon" livre. Alors j'ai réfléchi comment faire de la place dans mes bibliothèques pour pouvoir y installer de nouveaux livres...
Et j'ai décidé de vendre ceux qui ne m'ont pas intéressée, plu, ou qui ne seront pas lus chez nous. Comment est-ce possible ? Eh bien il y a bien des livres reçus en cadeau, ou bien donnés, qui n'ont pas vos faveurs, non ? Eh bien chez moi, si ! Donc j'ai décidé de m'en débarrasser. Mais comment ?
Je ne peux pas mettre un livre à la poubelle. Alors j'ai décidé de les vendre. Pas pour m'enrichir, mais pour être sure que le livre sera choisi.
Je me suis inscrite sur PriceMinister, le site de "l'achat-vente garanti" sur le conseil d'une collègue. Et j'ai présenté les quelques livres choisis. En quelques minutes j'avais déjà eu des 10aines de visites sur mes propositions. Et en deux jours j'ai déjà enregistré une vente.
Le principe de ce site est de proposer gratuitement un produit à la vente. Le site vous suggère un prix qui vous assurera de vendre votre bien. Pour les livres couramment proposés sur le site, il faut prévoir de vendre à 90 centimes le titre. Ensuite, lorsque la vente est faite, le site encaisse l'argent de la vente, et attend votre validation. Si vous expédiez le livre sous 2 jours, vous aurez un compte virtuel crédité des 90 centimes et du montant forfaitaire censé couvrir le prix des frais de port.
Je ne cherche pas à m'enrichir sur ces livres, mais au moins, je joins le plaisir (de recevoir 90 centimes !) à la nécessité (de faire de la place).
Je tairai ici les titres mis en vente, par respect pour les offreurs de livres pas intéressants ! :-)

3 commentaires:

Fabrice de PriceMinister a dit…

Bonjour Leti, bon courage pour vos ventes sur PriceMinister :).

N'hésitez pas à nous raconter comment ça s'est passé !

Fabrice de PriceMinister

Léti a dit…

Waaah la classe ! Y a Fabrice de PriceMinister qui lit mon blog ^^ ;-)
Si Fabrice savait que je suis cousine (très) éloignée de son grand patron frère d'une ministre (!! je vous jure !!)...
Vous raconter comment ça s'est passé ? Pour sûr, je vais pas me gêner ! Mais Fabrice, faudra venir lire la suite ;-)

Anonyme a dit…

Comment ton blog est trop populaire, whouaouh !