jeudi 2 janvier 2014

Noël en janvier

Quand je vous dis que je les attire !!
Depuis quelques mois, je devais changer mon canapé. Une proche m'a conseillé un super site qui propose de beaux meubles accompagnés de belles ristournes. A cela s'ajoute un service de qualité. Une fois décidée sur le modèle de canapé, je me suis lancée. Je commande le canapé rouge de mes rêves, ce sera mon cadeau de Noël. Nous sommes le 23 décembre. Le canapé est promis sous 10 jours. Nous pourrons donc tester le confort de ce beau canapé en tout début de l'année nouvelle.
Aussitôt la commande faite, je reçois le récapitulatif par e-mail, et je constate que la couleur est "beige". AH ben non ! 23/12 à 19h30.... Le 24/12 matin, j'appelle le numéro surtaxé du service client qui me retient 12 minutes pour me dire que l'erreur est manifeste mais que suite à mon appel le livreur aura bien le canapé rouge, tout se passera bien. OK.
Le ... je reçois une notification m'invitant à prendre rdv avec le livreur. Youpi ! C'est plus rapide que je ne l'espérais. Je prends donc rdv pour le .....
Le matin du samedi je désorganise tout mon salon, je pousse les meubles, je nettoie tout bien sous le canapé sortant, je trépigne. A 12h50, le livreur m'appelle "je serai là dans 20 mn". Hiiiiiiiiiiiiiiii !!! Trop contente de voir mon canapé rouge !!!
13h11, le livreur est à ma porte. Il y a plus de 100 kg de marchandise. En moins de 5 mn, je décide de refuser la livraison. Vérification faite, le canapé livré est ... beige ! Grrrrrr !
Retour à l'envoyeur.
Rappel du service client (surtaxé) qui me dit "ah mais l'échange de couleur n'a pas été validé par la compta à temps, donc tant que le livreur n'aura pas réintégré le canapé beige, nous ne pourrons pas lancer la procédure de livraison du canapé rouge".... gna gna gna...
J'ai le reste de la journée pour remettre mon salon en état, par chance je n'avais pas déjà balancé mon vieux canapé aux encombrants ...

Le lundi suivant, je rappelle le numéro surtaxé, qui me garde 10 mn pour me dire que le livreur n'a pas encore signalé mon refus, mais quand ce sera fait tout sera mis en oeuvre pour procéder le plus rapidement possible à la livraison du canapé rouge.... J'en profite pour demander le n° non taxé du SAV et puis pour demander un geste commercial. Entre le dérangement inutile du livreur + celui de mon salon... et le fait que le même canapé rouge est maintenant proposé à 50 € de moins que ce que je l'ai acheté... "Madame, soyez sure que nos services vous tiendrons rapidement au courant dès que la livraison sera possible".

Mardi, je vois que le livreur a signalé mon refus, et j'ai accès à l'interface de demande de livraison. Je clique pour être livrée au plus vite, soit le vendredi 3/01.

Jeudi 2/1, le livreur m'appelle (youhou !) pour me dire qu'il n'a toujours pas le canapé rouge. Donc pas de livraison programmée pour le 3/1 (bouhou !). J'appelle aussitôt le vendeur (numéro non taxé) qui me dit que le nécessaire a été fait (quel nécessaire ?) et que je dois patienter. C'est lui qui reviendra vers moi. Sous quel délai ? "avant la fin de la semaine au plus tard".... Nous sommes jeudi. La semaine se termine demain. A suivre....
------

La suite est que le service clients m'a rappelée pour me proposer une livraison rapide, le vendredi 3/1 soir (après 18h30) et un dédommagement pour le préjudice. Canapé livré à 19h30, dans la bonne couleur. Ouf !

Aucun commentaire: