dimanche 20 décembre 2009

La magie de Noël peut-être

Ah ! ce qu'on est bien quand on est dans son bain
On fait des grosses bulles on joue au sous-marin
Ah ! ce qu'on est bien quand on est dans son bain
On chante sous la mousse pour les voisins

Patrick Zabé - Ah ce qu'on est bien
Et ce que je n'aime pas particulièrement quand je suis dans mon bain, c'est le bruit de perçeuse du voisin du dessus, ou les coups de marteau de celui d'à-côté... Alors les deux en même temps ...

Ce samedi, nous avons encore entendu le piano. Dès 13h30, et comme nous sommes sortis vers 16h nous ne savons pas quand le pianiste a cessé sa session (très bon exercice de diction tiens...). Ne souhaitant pas aller à l'affrontement, pour le bien de la communauté voisinale, nous avons préféré rappeler par écrit à notre voisin pianiste qu'on en a marre, et que désormais c'est à lui de faire des efforts. Nous avons donc profité de sortir pour lui coller un mot sur la porte.

Aujourd'hui nous avons à notre tour trouvé un mot collé sur notre porte. Signé de notre voisine pianiste ! Elle y dit qu'elle comprend notre ras-le-bol et elle nous invite à venir en parler ce soir. En ce 20 décembre, j'ose croire que la magie de Noël commence à opérer. Nous sommes descendus la voir mais pour le moment la porte est restée close. Nous retenterons un peu plus tard.

5 commentaires:

Maï a dit…

Alors, alors ?

Léti a dit…

Alors nous sommes allés sonner... sans réponse. Comme elle nous a donné son numéro nous avons envoyé un message, et nous sommes invités ce soir à prendre l'apéro pour en parler. Eh oui, en France tout finit à table, ou autour d'un verre ! ;-) Alors verdict ce soir, mais la main tendue n'est pas menaçante, nous irons sereinement.

Maï a dit…

C'est sûr qu'un apéro ne peut pas être agressif !

Si ça se trouve, vous allez même être copines ! :-)

Léti a dit…

A y est ! Apéro pris (sans alcool, évidemment !) et horaires musicaux négociés. Nous n'aurons plus à l'entendre pendant de longues heures. Nous avons trouvé une voisine attentive à nos remarques et proposant les solutions auxquelles nous avions aussi pensé ! Copines ? Pas encore, mais le dialogue a été intéressant, et nous pourrions le prolonger autour d'autres apéros ;-)
Je confirme : la magie de Noël a opéré !
Bon, par contre elle nous a demandé d'arrêter la perceuse tous les samedis mais là, il va falloir qu'on en parle au voisin du dessus, parce que ce n'est pas nous !

Emy a dit…

Tant mieux. C'est bien d'avoir des gens intelligents dans le voisinage. Longue vie à la Magie de Noël (et vive le Bonhomme Rouge et Blanc)