mardi 18 mai 2010

T'es Nul Toi !

Comme de temps en temps, je vous fais part ici de mes expériences avec les e-commerçants et les livreurs. Aujourd'hui, mes nerfs ont été mis à rude épreuve (enfin tout est relatif quand même !) à cause d'une société de livraison dont le slogan est "Sure we can" ... ah ben ça, pour pouvoir, ils peuvent !
Retour sur les faits.
Je passe une commande sur un site internet, je choisis le mode de livraison à domicile et paie par carte bancaire. Tout s'est bien passé.
J'ai été avisée ce matin par sms que le colis a été pris en charge à 10h05 et qu'il est parti en livraison. Super ! Sachant que j'ai passé ma commande ce week-end, ça fait 48h, je suis contente !
Le sms m'indique que je peux suivre le colis en ligne. J'y cours, pour voir.
Stupeur ! Je lis sur le suivi (et je reçois ensuite un sms qui le confirme) que le colis a été déposé en Relais Colis à 10h20.... à l'autre bout de la ville ! Là, je suis moins contente.
Aussitôt j'ai avisé le site marchand, qui m'a répondu aussi vite (moins de 10 minutes) qu'ils ne peuvent pas contrôler les livreurs mais qu'ils transmettent l'information (non livraison + mécontentement) à la société de livraison.
Dans l'après-midi, par curiosité, je retourne voir le suivi de colis en ligne.
Stupeur ! (bis) Je lis ceci : "Colis refusé - Relais Colis saturé - Nous remettons en livraison pour le prochain jour ouvré"
Bon, ben au moins, je n'aurai pas à m'organiser pour récupérer le colis dans le commerce relais, puisqu'il me sera re-livré demain... Attendons-le à la maison.

J'oubliais de préciser que le gardien n'a pas vu le livreur ce matin, et que je n'ai pas eu d'avis de passage dans ma boîte.

Vers 16h30, je reçois un appel de la société de livraison. J'apprends qu'un livreur est venu ce matin pendant mon absence (je n'ai pas quitté mon domicile et personne n'a sonné) et que le relais colis a refusé mon paquet. On me propose alors de me livrer en soirée, vers 18 ou 19h. Je précise que je serai là, comme ce matin d'ailleurs et que j'attends mon colis. La personne me rappellera dans 30 mn pour me confirmer la livraison en soirée.

J'attends toujours l'appel ...

Vers 18h45, mon gardien me signale qu'il vient de réceptionner un paquet pour moi. C'est mon colis, et le livreur est reparti sans demander son reste.

Résultat, j'ai bien eu mon colis le jour dit, mais après des heures d'attente et de déception. Je pense que cette livraison n'est pas représentative de la façon de travailler de cette société, mais pourquoi c'est toujours sur moi que ça tombe ces problèmes-là ?

Non seulement moi j'ai attendu, mais le livreur n'a pas fait son travail. Pour éviter de passer par chez moi (et sûrement par chez d'autres destinataires) il est allé directement au point relais. Manque de chance, le commerçant n'a pas pris mon colis, à 10h20 ce matin. Mais il n'a pas avisé de ceci, il a juste prévenu que la livraison était faite. Son chef a dû être content. Mais au retour au dépôt, il a dû rendre le colis, et donc le service de re-livraison s'est mis en route. Perte de temps, perte d'argent, de carburant, et de crédibilité....
Dommage !

jeudi 13 mai 2010

Tu verras en France

Ils leur ont dit, ils y ont cru, qu'c'est à Paris, qu'ils sont bien venus
Prix du voyage, prêteur sur gage, prix du voyage, prêteur sur gage

Six à l'arrière, quatre à l'avant, le manque d'air, l'air en vivant
A la frontière, ils prennent dix ans, à la frontière, ils prennent dix ans

C'est leur île aux trésors leur envie d'espérance sur leur transistor ils reçoivent la France, ils ont pour seul bagage leur année de naissance, dans leur poche, un message : tu verras en France

Ils dépérissent les jours de fêtes, ils se nourrissent de ce qu'on jette
Ils n'ont que Dieu, qui prie pour eux, ils n'ont que Dieu, qui prie pour eux

Ils ont menti sur leur avenir, ils sont partis pour devenir,
Mais c'est ici qu'on les oublie, mais c'est ici qu'on les oublie

C'est leur île aux trésors leur envie d'espérance sur leur transistor ils reçoivent la France, ils ont pour seul bagage leur année de naissance, dans leur poche, un message : tu verras en France

Tu verras en France

Leur aller simple est sans retour, traqués le jour parqués la nuit
Ils travaillent pour rester en vie, ils travaillent pour rester en vie

Quand ils sont pris ils sont que dalle, tous les pays se renvoient la balle
Même leur patrie s'est fait la malle, même leur patrie s'est fait la malle

C'est leur île aux trésors leur envie d'espérance sur leur transistor ils reçoivent la France, ils ont pour seul bagage leur année de naissance, dans leur poche, un message : tu verras en France

Tu verras en France

mercredi 12 mai 2010

A retenir

Entrée gratuite !
4 jours de chant choral
Concerts en plein air